LIVRE

« Les confidences de Louis-Arthur » est disponible ICI.

Ce premier recueil reprend une vingtaine des chroniques partagées depuis 2020 sur le compte Instagram Louis-Arthur. L’auteur mêle dans ses textes émotion, dérision, obsessions et références à la pop culture…

RÉSUMÉ

Adolescent, Louis-Arthur rêvait de devenir un auteur proustien qui écrirait ses mémoires dans son appartement haussmannien à Paris. Aujourd’hui, Louis-Arthur vit à Roubaix, raconte des blagues de poulet dans des comedy clubs et cite plus spontanément « Tu m’oublieras » de Larusso que « Les confessions » de Jean-Jacques Rousseau. Il partage son quotidien avec son amoureux, Monsieur Parfait, l’opposé de Louis-Arthur. Monsieur Parfait n’a pas besoin de tuto pour monter des blancs en neige ni d’application pour calmer ses angoisses. Monsieur Parfait n’angoisse pas.

Un jour, comme le reste du monde, Louis-Arthur se retrouve confiné. C’est l’occasion rêvée pour lui de mettre à profit ce temps pour devenir enfin l’écrivain introspectif qu’il a toujours souhaité être. C’est décidé, tout peut commencer aujourd’hui. Sa première chronique posera un regard acéré sur le monde qui l’entoure : il parlera avec fougue du bilan carbone de la permanente d’Angela Bower, l’héroïne de « Madame est servie » (C’est pas gagné).

COMMANDER LE LIVRE

NOTE DE L’AUTEUR

L’aventure de Louis-Arthur a commencé sur scène en 2019. C’est au travers de ce personnage que j’ai raconté mes premières histoires. Quelques mois après, tout s’est arrêté. En attendant de remonter sur scène, pour m’évader, j’ai commencé à écrire ces chroniques à la maison.

J’ai voulu compiler mes textes préférés dans ce recueil afin de garder un souvenir de cette année floue où j’ai osé partager pour la première fois mes écrits. Les aventures de Louis- Arthur sont loin d’être terminées, mais cet ouvrage marque la fin d’un chapitre et le début d’un autre. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le créer.


Abonne toi

Tu recevras directement dans ta boite mail les prochains articles