REVUE DE PRESSE

Pastille dans « MODERN LOVE » France Inter

Mars 2021

Louis Arthur invité de l’émission Modern Love sur France Inter

« Son compte Instagram est extra ! »

Podcast « LE RENDEZ-VOUS CREATIVITE »

Janvier 2021

« On s’pose on prend une bière »

Un podcast créé par des étudiants de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Pour la troisième saison, ils ont invité Louis Arthur pour un numéro spécial dédié à la créativité.

Après avoir découvert Louis Arthur sur la scène du Spotlight de Lille, l’équipe de journalistes a souhaité en savoir plus sur les dessous de la création artistique.

Entretien de 30 minutes

Le podcast est disponible dans son intégralité sur SPOTIFY

Interview pour MARCEL\LE le webzine

Novembre 2020

Marcel\le, c’est le webzine de la découverte, de l’apprentissage, du questionnement. Marcel\le, c’est maintenant une équipe de journalistes engagées et bienveillantes. Une équipe curieuse, pour les gens curieux. 

Les associations sont surprenantes mais ancrées dans la pop culture. Surtout, il y toujours un air de romantisme qui flotte, non ?

On manque cruellement de romantisme aujourd’hui ! Ce n’est pas évident de proposer quelque chose de sensible sans tomber dans la niaiserie. Mais je crois que l’on vit une période où on a besoin de douceur. Je veux remettre la tendresse au coeur de tout. Montrer l’universalité des sentiments amoureux aussi. Mes références sont très populaires mais j’essaie toujours de présenter quelque chose d’élégant, d’esthétique. J’adore le cinéma contemplatif, c’est peut-être pour ça. J’aime prendre mon temps. 

L’interview réalisée par Nolyne Cerda est à retrouver dans son intégralité ICI

Portrait du Mois « ROUBAIXXL »

Novembre 2020

« ROUBAIXXL » c’est le magazine de la Ville de Roubaix. Chaque mois, le magazine consacre un portrait à un artiste ou personnalité inspirante.

Louis Arthur, le jeune humoriste qui monte ? Pas sûr qu’il aimerait qu’on le définisse ainsi. Trop modeste, trop réservé. Et pourtant force est de constater que son ascension est fulgurante. Déjà deux spectacles écrits en dix huit mois, Louis Arthur joue à Lille, Paris, Bruxelles, ou encore Lyon ou Marseille.

Rencontre avec un jeune homme discret qui aime raconter des histoires.

Le portrait réalisé par Céline Finez est à retrouver dans son intégralité ICI

Invité de HUMOUR PLUS

Septembre 2020

Humour Plus est l’émission du rire et de la bonne humeur sur Radio Plus. Diffusée chaque samedi de 16 heures à 18 heures en direct.

Depuis son premier spectacle L’amoureux solitaire jusqu’à ce nouveau seul-en-scène, en passant par son univers artistique et son parcours, Louis Arthur sera avec nous en studio pour deux heures de bonne humeur en toute convivialité!

L’intégralité de l’émission animée par Julien Maille est à écouter ICI

Interview pour « PEPERE NEWS » Média d’actualité Lillois

Avril 2020

Le Pépère News est un média en ligne fondé en octobre 2018 par une vingtaine d’étudiants de la 5e promotion de l’Académie de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Son objectif ? Informer les étudiants sur l’actu locale, la culture, la politique et le sport.

PN : Ce journal est-il la continuité de ton spectacle, L’Amoureux solitaire ?

LA : La première a été publiée de façon tout à fait spontanée, sans calcul, sans vouloir faire de promo. J’aime vraiment bien le format du journal intime, son côté fiction. On se demande ce qui relève de la vérité ou pas. C’est un journal intime de confinement qui se veut drôle, tendre, intergénérationnel et réconfortant. On y retrouve toujours ce qui me caractérise sur scène : la tendresse, l’émotion, la dérision, des références à la pop culture… J’aborde les angoisses, les questionnements, le rapport à soi en cette période compliquée. D’habitude, je doute en permanence. Le confinement est une période encore plus auto-centrée donc je doute encore plus. 

“Les gens me partagent leurs propres anecdotes.” – Louis Arthur

L’interview réalisée par Thibault Le Besne est à retrouver dans son intégralité ICI

Article de LILLE LA NUIT sur les Chroniques de Louis Arthur

Avril 2020

LILLE LA NUIT c’est le site web des sorties culturelles dans le Nord. Concerts, soirées, spectacles, expos, ciné…

Ce journal intime digital et artistique s’apparente à un petit carnet de bord dans lequel l’artiste retranscrit de manière amusante les émotions, les angoisses et les questionnements que nous rencontrons tous au fil des jours durant le confinement.

L’écriture se veut à la fois drôle, tendre, intergénérationnelle et réconfortante. Et, honnêtement, elle l’est !

L’interview réalisée par Mina est à retrouver dans son intégralité ICI

Critique du spectacle par Thibault Le Besne pour Pépère News

Novembre 2019

Thibault Le Besne est venu assister au spectral de Louis Arthur à Lille.

« Tout le public se retrouve dans les détails de la vie des années 1990-2000. Grâce à quelques envolées narratives et descriptives développant l’imagination, le décor sommaire prend tantôt la forme d’une chambre d’ado, tantôt d’une salle de cours ou d’une soirée festive. Nous entrons progressivement dans l’intimité de Louis Arthur, nous le suivons dans ses expériences de vie, nous commençons à le comprendre.« 

L’intégralité de l’article de Thibault Le Besne est à retrouver ICI

Article portrait dans LA VOIX DU NORD

Novembre 2019

LA VOIX DU NORD c’est le quotidien régional du nord.

La journaliste Bérangère Barret s’est intéressée au parcours de Louis Arthur quelques jours avant la représentation de son spectacle « L’Amoureux Solitaire » à Lille.

« Le genre de type attachant qui sort de sa sacoche un lecteur cassette »

L’intégralité de l’article de Bérangère Barret est à lire ICI

Retour sur la première partie de Monsieur Fraize au Splendid par Pépère News

Novembre 2019

Louis Arthur était invité en première partie de Monsieur Fraize au Splendid de Lille. L’équipe de Pépère News a souhaité souligner ce moment insolite.

 « Louis Arthur était invité en première partie. Le comédien romantique a invité le public à sa pendaison de crémaillère. Il est même parvenu à mettre debout les 400 spectateurs et leur faire répéter la chorégraphie de sa boum.« 

L’intégralité de l’article rédigé par Thibault Le Besne est à retrouver ICI

Invité spécial LE TOUR DE LA QUESTION émission de RCF

Novembre 2019

Dans le tour de la question, la journaliste Claire Pilla invite chaque semaine un artiste ou personnalité et dresse son portrait au travers de questions et confidences.

« Il est tendre, poétique, et on l’adore ! Bref, un humoriste lillois qui se démarque. »

L’émission animée par Claire Pilla est à écouter dans son intégralité ICI